Jean-Baptiste Geraud nous répond au sujet des vols sur les sites Habbo

Publié le par Dominique Brunel

A la suite d'une dépêche de l'agence Reuters, quelques articles ont déjà été publiés sur le Web français relatant l'arrestation par la police néerlandaise d'un adolescent de 17 ans, accusé d'avoir trompé des membres du site Habbo (au Pays-Bas) et de leur avoir subtilisé leurs crédits (Habbo est un jeu gratuit, mais certaines activités sont payantes, comme l'achat de meubles virtuels. Les crédits sont la "monnaie" utilisée sur Habbo".)
La technique est connue : il s'agit de Phishing, c'est-à-dire de la création de sites ressemblant à Habbo et destinés à tromper les jeunes internautes.

Jean-Baptiste Geraud, directeur de Sulake France, la société éditrice de Habbo.fr, réagit.


"Les escroqueries en ligne, notamment le "phishing", sont un défi que les sites marchands doivent malheureusement relever de plus en plus fréquemment de nos jours. Ces pratiques consistent typiquement à créer des sites ou des mails qui imitent les produits d'une société et demandent aux internautes leur nom d'utilisateur ainsi que leur mot de passe, ce qui permet aux créateurs de ces sites d'accéder sur le vrai site au compte de la personne concernée.

En l'occurrence, les utilisateurs de Habbo on été les victimes de ces agissements et se sont vu dérober leurs biens virtuels.
 
Ce type d'activité est bien sûr inacceptable et peut être assimilé à du vol tel qu'on l'appréhende dans la "vraie" vie.
Sulake apporte son soutien aux victimes et réclame des investigations de la part des autorités.

Nos Habbos investissent en effet beaucoup de temps à rassembler ces meubles (les fameux "mobis" Habbo) et à créer leur espace personnel sur Habbo Hotel. Nous ferons notre maximum afin de nous assurer qu'ils puissent continuer sur cette voie de la façon la plus sûre possible !
Sulake a pris et contrinuera à prendre des mesures à l'encontre des propriétaires de faux sites Habbo et également à l'encontre de leurs hébergeurs.

Nous avons énormément travaillé afin que les Habbos soient le plus possible alertés sur les menaces propres au Web et nous les encouragons à conserver secrètes leurs informations personnelles sur Habbo aussi bien que partout ailleurs sur Internet.

Nous continuerons à mettre en lumière ces agissements auprès de la commauté, afin que les Habbos puissent continuer à profiter de l'environnement qu'ils ont eux-mêmes contribué à créer."

Nous vous invitons à découvrir notre rubrique d'Aide sur Habbo.fr et notamment la partie "Habbo en toute sécurité"


Publié dans Entretiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article