Habbo, la plus grande communauté virtuelle des 13-16 ans dans le monde fête son 100 millionième membre inscrit !

Publié le par Dominique Brunel

Paris, (le 26 juin 2008) - - Habbo, un des leaders mondiaux des communautés virtuelles a annoncé, aujourd’hui, avoir enregistré son 100 millionième Habbo inscrit.

Reconnu comme l’un des pionniers de sa génération, le phénomène Habbo n’a cessé de croître depuis sa création, en 2000.

Durant ces 6 derniers mois, Habbo a vu les inscriptions de nouveaux utilisateurs progresser de près de 20 millions dans le monde. A tel point qu’aujourd’hui 100 millions de personnes dans le monde sont heureux d’être des Habbo !

Un prix virtuel et de nombreux cadeaux pour fêter dignement ce nouvel Habbo !

La seule information disponible sur ce nouvel avatar est sa nationalité anglaise.
Pour le remercier de sa confiance et de son intérêt pour Habbo, ce jeune membre va recevoir virtuellement un prix spécial, destiné à l’accueillir au sein de la communauté. Parmi les cadeaux: un appartement sur-mesure et équipé d’objets d’exception. Il recevra également un crédit-argent sur son compte utilisateur Habbo.

Et pour encourager sa créativité en tant que nouvel Habbo, la communauté lui offre un ordinateur portable MacBook.

“Durant ces 8 dernières années, Habbo a constamment fait évoluer son offre de services en écoutant et en répondant exactement aux besoins et attentes de ses utilisateurs” déclare Timo Soininen, CEO of Sulake, fondateur d’Habbo. “Nous reconnaissons qu’Habbo tient une place importante dans la vie de ses utilisateurs que, de ce fait, il nous appartient de continuer à assurer un environnement ludique et convivial au sein d’Habbo.”


Ce succès s’explique en partie, par le nouveau design du site qui a été mis en place fin 2007 et qui a permis d’inclure de nouvelles fonctionnalités, de créer encore plus d’espaces de jeux et d’événements, comme par exemple le HABBO MUSIC FESTIVAL, premier festival de musique virtuel.

(Plus qu'un festival avec de simples spectateurs, le Habbo Music Festival permet aux Habbos jusqu’au 4 juillet, de participer activement à la promotion de leurs artistes préférés. Des clans de soutien rassemblent les fans de chacun d'entre eux, les Habbos ont la possibilité de créer des appartements aux couleurs de leur star, de s'habiller comme elle et d’inciter les autres Habbos à les rejoindre.Les sites de fans pourront également relayer l'évènement en diffusant la bannière de l'artiste qu'ils soutiennent auprès de leurs propres internautes... tous fans de Habbo, quoi qu'il en soit.

Le vote de LA Star préférée des Habbos aura lieu le 4 juillet prochain sur Habbo.fr !)


En France, Habbo c’est LE phénomène cour de récréation par excellence !

Créée en France en 2004, Habbo a remporté tous les suffrages auprès des adolescents dès 13 ans.

En 4 ans, Habbo France c’est plus de 6 millions d’utilisateurs, 1 million de visiteurs uniques par mois, 500 000 comptes actifs par mois et 60 millions de pages vues par mois.

“C’est LE phénomène “cour de récré” par excellence, note Jean-Baptiste Geraud, Directeur général Sulake France. Un jeune devient un Habbo parce que son/ses meilleurs amis y sont et vivent des aventures fascinantes et drôles, sans aucune violence ni agressivité. Au sein de la communauté Habbo, les jeunes utilisateurs naviguent au gré de leurs envies, rencontrent des personnalités qui les font vibrer comme par exemple, actuellement, lors du Festival Musical Habbo. Habbo leur offre un lieu virtuel d’échange, d’expression et d’émotions partagées !”

Créée à l’origine en Finlande, Habbo a ensuite conquis plus de 32 pays à travers les 6 continents. En termes statistiques, Habbo est autant utilisé par des internautes féminins que masculins, 70 % des utilisateurs sont âgés de 13 à 16 ans et 64% d’entre eux naviguent sur Habbo chaque jour. En moyenne, la durée de chaque visite est de l’ordre de 39 minutes.

La page 100 millions sur Habbo : http://www.habbo.fr/groups/yeaaahhh

Pour télécharger des images : www.sulake.com/press/image_bank.

Habbo en quelques mots : Habbo est un espace virtuel pour les adolescents dès 13 ans. Le principe de Habbo est basé sur une communauté active, la libre expression et la créativité. Les adolescents y accèdent en créant un personnage en ligne, appelé « Habbo ». Ils peuvent alors explorer cet endroit étonnant, entrer en contact avec d'autres Habbos, participer à un large éventail de jeux, sortir, danser, nager, créer et décorer leur propre appartement, rencontrer leurs célébrités préférées du monde réel. L'interactivité et les possibilités offertes sont pratiquement sans limites. Habbo fonctionne actuellement dans 32 pays et 10 millions de visiteurs uniques s’y rendent chaque mois. Habbo est une marque de la société Sulake, une compagnie finlandaise de divertissement interactif.

L’Histoire d’Habbo : Tout a commencé en 1999, alors que deux Finlandais, Sampo Karjalainen et Aapo Kyrölä, lancent une application en ligne appelée Mobiles Disco pour leur bande d’amis. Il s’agissait alors d’un pur divertissement, mais une fois lancée, cette communauté en ligne multi-utilisateurs rencontre un énorme succès. Devant cet engouement, ils décident de se lancer en poussant plus loin leur concept sur cette nouvelle façon de se faire des amis en ligne. Le P-Dg de l’agence de publicité Taivas s’intéresse au projet, et le duo Aapo-Sampo commence à travailler au sein de la structure online de Taivas Group : Ego Taivas MediaLab Oy. Rapidement, avec quelques autres développeurs et designers web de Ego Taivas MediaLab, ils mettent au point un jeu en ligne multi-utilisateurs à l’esprit très « fun » : Lumisota (Jeu de bataille de boules de neige). Lumisota a été lancé en février 2000 et a servi de test pour un usage commercial, puisque les joueurs pouvaient augmenter l’efficacité de leurs boules de neige en achetant de la force par SMS ! Le concept de jeu en ligne multi-utilisateurs est développé et la société Sulake voit rapidement le jour, ainsi que le premier hôtel Hotelli Kultakala (Hôtel Poisson Rouge), lancé en août 2000.

Le succès est tel qu’un Habbo Hotel voit le jour en Grande-Bretagne. La marque Habbo en tant que telle est née. Deux hôtels supplémentaires sont lancés en 2002 et trois en 2003, alors qu’au même moment, la plate-forme technique est améliorée. En 2004, la société Sulake et Habbo ont crû considérablement. En 2007, il existe une vingtaine d’hôtels sur tous les continents et 330 employés. En avril 2007 Sulake acquiert Dynamoid, la société détentrice de IRC-Galleria, le premier réseau social en Finlande. A travers cette acquisition Sulake élargit sa gamme de produits avec de nouveaux services en ligne. Avec Habbo, Sulake poursuit le but de bâtir un nouveau type de marque “jeune” ancrée dans la communauté online la plus vaste au monde. La marque Habbo se décline sur des supports de plus en plus variés, qu’il s’agisse de contenu mobile, de séries d’animation ou de produits dérivés. Sulake a l’ambition d’élargir son catalogue de produits en l’enrichissant d’autres types de jeux pour des publics variés. La marque souhaite également s’étendre au contenu mobile, au merchandising et même à l’animation.

Tout a commencé en 1999, alors que deux Finlandais, Sampo Karjalainen et Aapo Kyrölä, lancent une application en ligne appelée Mobiles Disco pour leur bande d’amis. Il s’agissait alors d’un pur divertissement, mais une fois lancée, cette communauté en ligne multi-utilisateurs rencontre un énorme succès.

Devant cet engouement, ils décident de se lancer en poussant plus loin leur concept sur cette nouvelle façon de se faire des amis en ligne.  

 

Sulake : Habbo est édité par Sulake (Finlande), une société spécialisée dans le divertissement et le développement de jeux, notamment de jeux et de communautés en ligne massivement multi-joueurs. Créée en 2000, cette société emploie à présent 300 personnes dans 15 pays à travers le monde. Sulake France existe depuis novembre 2004.

www.habbo.fr

Publié dans Communiqués de presse

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