200 000 adolescents ont pris part au Rassemblement virtuel pour la Paix initié par Habbo et War Child
Plus de 7000 participants sur le site français
Habbo, la plus grande plateforme virtuelle pour les jeunes dans le monde, et War Child, ont organisé un Rassemblement mondial pour la paix sur tous les sites Habbo le vendredi 19 septembre.
18 pays ont participé à ce rassemblement qui a fait prendre conscience de l’impact des conflits sur les adolescents.
Il coïncidait avec la Journée Internationale de la Paix du Samedi 21 septembre, mis en place par les Nations Unies.
La France était fortement représentée avec 7000 adolescents en ligne sur Habbo.fr au moment du rassemblement.
Une participation active
Les utilisateurs d’Habbo pouvaient non seulement prendre part au rassemblement, mais ils avaient également la possibilité de télécharger des badges et des autocollants virtuels afin de rendre visible leur soutien à la cause.
Plus de 133 000 badges et autocollants ont été distribués au total et plus de 64 000 adolescents se sont inscrits sur la page dédiée à l’événement pour accéder à plus d’informations sur la façon dont les conflits affectent les jeunes enfants. Les adolescents de France ont généreusement affiché leur soutien, en téléchargeant 5583 badges et autocollants. 5049 personnes ont rejoint le groupe.
« Les adolescents ont toujours été touchés par des sujets qui leur tiennent à cœur, spécialement la souffrance des autres », explique Jean-Baptiste Geraud, Directeur de Sulake France. Et d'ajouter : « Internet permet aux adolescents du monde entier de s’unir pour faire entendre leur voix plus fortement sur de tels sujets ».
« Travailler avec Habbo nous a permis de donner aux adolescents un endroit pour faire entendre leurs opinions et d’améliorer leur appréhension d'enjeux planétaires », ajoute Nivi Narang, Directeur de campagne de War Child. « En formant le plus grand rassemblement en ligne, les jeunes générations d’aujourd’hui prennent à bras-le-corps les nouvelles formes de technologie afin de faire pression en faveur d'un changement de société. »
Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.habbo.fr/groups/peacegathering
Habbo / Sulake
HABBO (www.habbo.fr) est un espace virtuel pour les adolescents dès 13 ans. Le principe de Habbo est basé sur une communauté active, la libre expression et la créativité. Les adolescents y accèdent en créant un personnage en ligne, appelé «Habbo». Ils peuvent alors explorer cet endroit étonnant, entrer en contact avec d'autres Habbos, participer à un large éventail de jeux, sortir, danser, nager, créer et décorer leur propre appartement, rencontrer leurs célébrités préférées du monde réel. L'interactivité et les possibilités offertes sont pratiquement sans limites. Habbo fonctionne actuellement dans 32 pays et 10 millions de visiteurs uniques s’y rendent chaque mois. On compte plus de 106 millions de comptes dans le monde dont plus de 7 millions en France. Habbo est une marque de la société Sulake, une compagnie finlandaise de divertissement interactif.
- 7 millions de profils
- 1 000 000 visiteurs uniques/mois
- 500 000 comptes actifs/mois
- 60 millions de pages vues par mois
SULAKE - (www.sulake.com)
HABBO est édité par Sulake (Finlande), une société spécialisée dans le divertissement et le développement de jeux, notamment de jeux et de communautés en ligne massivement multi-joueurs. Créée en 2000, cette société emploie à présent 330 personnes dans 19 bureaux à travers le monde. Sulake développe la marque Habbo pour y inclure à présent des produits de téléphonie mobile, des licences, du merchandising… Sulake France existe depuis novembre 2004.
WAR CHILD INTERNATIONAL - (www.warchild.org.uk)
Pour War Child, il inacceptable que les enfants continuent d'être des victimes de la guerre et pourtant, 66 % des personnes qui meurent dans les conflits sont, en définitive, des enfants. War Child est une association caritative qui protège les enfants touchés par la guerre. Nous travaillons avec des enfants qui ont été touchés les plus fortement par les forces unies de la pauvreté, des conflits et de l’exclusion sociale. Notre travail inédit avec d’anciens enfants soldats, des enfants des rues ou détenus prisonniers, a permis d'apporter une aide à des milliers d’entre eux qui sans cela n’auraient pas été capables de réintégrer leur communauté, d'avoir accès à une éducation et de bénéficier de conditions subsistances durables.
Habbo, la plus grande plateforme virtuelle pour les jeunes dans le monde, et War Child, ont organisé un Rassemblement mondial pour la paix sur tous les sites Habbo le vendredi 19 septembre.
18 pays ont participé à ce rassemblement qui a fait prendre conscience de l’impact des conflits sur les adolescents.
Il coïncidait avec la Journée Internationale de la Paix du Samedi 21 septembre, mis en place par les Nations Unies.
La France était fortement représentée avec 7000 adolescents en ligne sur Habbo.fr au moment du rassemblement.
Une participation active
Les utilisateurs d’Habbo pouvaient non seulement prendre part au rassemblement, mais ils avaient également la possibilité de télécharger des badges et des autocollants virtuels afin de rendre visible leur soutien à la cause.
Plus de 133 000 badges et autocollants ont été distribués au total et plus de 64 000 adolescents se sont inscrits sur la page dédiée à l’événement pour accéder à plus d’informations sur la façon dont les conflits affectent les jeunes enfants. Les adolescents de France ont généreusement affiché leur soutien, en téléchargeant 5583 badges et autocollants. 5049 personnes ont rejoint le groupe.
« Les adolescents ont toujours été touchés par des sujets qui leur tiennent à cœur, spécialement la souffrance des autres », explique Jean-Baptiste Geraud, Directeur de Sulake France. Et d'ajouter : « Internet permet aux adolescents du monde entier de s’unir pour faire entendre leur voix plus fortement sur de tels sujets ».
« Travailler avec Habbo nous a permis de donner aux adolescents un endroit pour faire entendre leurs opinions et d’améliorer leur appréhension d'enjeux planétaires », ajoute Nivi Narang, Directeur de campagne de War Child. « En formant le plus grand rassemblement en ligne, les jeunes générations d’aujourd’hui prennent à bras-le-corps les nouvelles formes de technologie afin de faire pression en faveur d'un changement de société. »
La vidéo du rassemblement
Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.habbo.fr/groups/peacegathering
Habbo / Sulake
HABBO (www.habbo.fr) est un espace virtuel pour les adolescents dès 13 ans. Le principe de Habbo est basé sur une communauté active, la libre expression et la créativité. Les adolescents y accèdent en créant un personnage en ligne, appelé «Habbo». Ils peuvent alors explorer cet endroit étonnant, entrer en contact avec d'autres Habbos, participer à un large éventail de jeux, sortir, danser, nager, créer et décorer leur propre appartement, rencontrer leurs célébrités préférées du monde réel. L'interactivité et les possibilités offertes sont pratiquement sans limites. Habbo fonctionne actuellement dans 32 pays et 10 millions de visiteurs uniques s’y rendent chaque mois. On compte plus de 106 millions de comptes dans le monde dont plus de 7 millions en France. Habbo est une marque de la société Sulake, une compagnie finlandaise de divertissement interactif.
- 7 millions de profils
- 1 000 000 visiteurs uniques/mois
- 500 000 comptes actifs/mois
- 60 millions de pages vues par mois
SULAKE - (www.sulake.com)
HABBO est édité par Sulake (Finlande), une société spécialisée dans le divertissement et le développement de jeux, notamment de jeux et de communautés en ligne massivement multi-joueurs. Créée en 2000, cette société emploie à présent 330 personnes dans 19 bureaux à travers le monde. Sulake développe la marque Habbo pour y inclure à présent des produits de téléphonie mobile, des licences, du merchandising… Sulake France existe depuis novembre 2004.
WAR CHILD INTERNATIONAL - (www.warchild.org.uk)
Pour War Child, il inacceptable que les enfants continuent d'être des victimes de la guerre et pourtant, 66 % des personnes qui meurent dans les conflits sont, en définitive, des enfants. War Child est une association caritative qui protège les enfants touchés par la guerre. Nous travaillons avec des enfants qui ont été touchés les plus fortement par les forces unies de la pauvreté, des conflits et de l’exclusion sociale. Notre travail inédit avec d’anciens enfants soldats, des enfants des rues ou détenus prisonniers, a permis d'apporter une aide à des milliers d’entre eux qui sans cela n’auraient pas été capables de réintégrer leur communauté, d'avoir accès à une éducation et de bénéficier de conditions subsistances durables.