En exclusivité, le résultat du grand sondage international Habbo sur les pratiques online et les modes de consommation des jeunes
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Communiqué de presse - 23 avril 2008
Le deuxième Sondage International Habbo
vous dévoile tout sur les adolescents dans le monde
et en France
vous dévoile tout sur les adolescents dans le monde
et en France
(Ceci est un résumé du sondage 2008 international effectué par Habbo. Près de 25 graphiques concernant les pratiques spécifiquement françaises de consommation, d'usage du web, de valeurs et d'attitudes vis-à-vis de sujets de société sont disponibles sur simple demande).
Habbo, la plus grande communauté pour adolescents dans le monde, vient de dévoiler les résultats de son deuxième sondage international auprès des jeunes. Ce sondage révèle leurs centres d'intérêt, les médias/artistes… préférés, les modes de consommation, les valeurs, les attitudes et les pratiques "online" des ados.
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Battants: Ambitieux, dotés d'une forte personnalité et matérialistes. Ils privilégient le succès matériels et bien qu'entourés de nombreux amis, ils font moins cas que les autres profils des sentiments de leur entourage.
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Rebelles : Ils souhaitent avant tout accumuler de nombreuses expériences et aiment les rythmes de vie effrénés. A l'instar des Battants, ils veulent devenir "riches et célèbres", mais sans pour autant compromettre leurs relations sociales.
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Traditionnels: Ils s'épanouissent dans une vie "ordinaire' et se considèrent comme honnêtes, polis et obéissants. Ils sont prêts à aider les autres et sont moins ambitieux et moins à la recherche de distraction que les membres des autres profils.
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Créatifs : Ils partagent beaucoup de traits communs avec les Traditionnels, mais avec une particularité : la créativité. Ils placent de l'importance dans le fait de bénéficier d'une bonne instruction, mais sont également actifs, sociables et s'intéressent aux voyages.
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Les solitaires : Plus introvertis, ils sont moins disposés que les autres à s'attribuer une personnalité spécifique. Ils se perçoivent rarement comme actifs ou comme ayant confiance en eux, mais ils sont plus ouverts d'esprit dans leurs attitudes que les Traditionnels ou les Battants.
Une partie importante du sondage 2008 est consacrée à la façon de communiquer des jeunes aujourd'hui.
77% d'entre eux utilisent les messageries instantanées sur Internet (83% en France). Dans la plupart des pays, c'est le plus populaire des outils de communication. Si plus de 72% des adolescents disposent toujours de compte mail, la majorité des communications individuelles ne se font plus par ce biais.
Notre sondage révèle également que le mail est généralement réservé à des utilisation moins personnelles, comme la recherche d'une école, d'un travail ou lors d'une correspondance avec des membres de la famille.
“Selon le sondage Habbo, les sites les plus populaires parmi les jeunes sont Youtube et MySpace", déclare Emmi Kuusikko, Directeur du service "Utilisateurs et marché" pour Sulake, société éditrice de Habbo. Il ajoute également "Parmi les participants, 50% ont répondu qu'ils transféraient des liens humoristiques et des vidéos à leurs amis, tandis que 30% d'entre eux postent régulièrement du contenu, confirmant ainsi l'implication active des jeunes sur le Net".
Le sondage montre que la familiarité avec la marque affecte le choix des jeunes en tant que consommateurs. 74% d'entre eux affirmer que la familiarité avec une marque va guider leur décision d'achat.
Preuve en est la présence en tête des marques préférées des jeunes de McDonald's, Coca Cola et Nokia.
Les différences par sexe sont plus marquées pour les marques de vêtements. Les garçons ont une préférence pour Nike, Adidas et Billabong tandis que les filles sont plus attirées par H&M, Nike et Roxy.
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N'HESITEZ PAS A NOUS DEMANDER
LE DETAIL DE L'ETUDE FRANCE (en anglais)
Le rapport complet du sondage International Habbo est également disponible au format livre (250p).
Pour tout renseignement, commande, vous pouvez contacter : marketinsight@sulake.com
La recherche a été conduite dans le monde virtuel Habbo. 58 486 membres y ont repondu. Période : octobre/novembre 2007. Localisation : 31 pays (avec une pondération permettant un poids égal de chaque pays dans les résultats globaux)
LE DETAIL DE L'ETUDE FRANCE (en anglais)
Le rapport complet du sondage International Habbo est également disponible au format livre (250p).
Pour tout renseignement, commande, vous pouvez contacter : marketinsight@sulake.com
La recherche a été conduite dans le monde virtuel Habbo. 58 486 membres y ont repondu. Période : octobre/novembre 2007. Localisation : 31 pays (avec une pondération permettant un poids égal de chaque pays dans les résultats globaux)
HABBO
HABBO est un espace virtuel pour les adolescents des 13 ans. Le principe de HABBO est basé sur une communauté active, la libre expression et la créativité. Les adolescents y accèdent en créant un personnage en ligne, appelé Habbo. Ils peuvent alors explorer cet endroit étonnant, entrer en contact avec d'autres Habbos, participer a un large éventail de jeux, sortir, danser, nager, créer et décorer leur propre appartement, rencontrer leurs célébrités préférées du monde réel. L'interactivité et les possibilités offertes sont pratiquement sans limites. Habbo est présent actuellement dans 32 pays, repartis sur 5 continents, et plus de 9,5 millions de visiteurs uniques s'y rendent chaque mois (pour 94 millions de personnages déjà créés). HABBO est une marque de la société Sulake, une compagnie finlandaise de divertissement interactif.
HABBO en France